


Bertrand
Depuis l'enfance, Bertrand est passionné par la nature, les grands espaces, l'élevage, les terroirs et la cuisine.
Après une carrière dans l'industrie du luxe qui l'emmène jusqu'au Mexique, sur la proposition d'investisseurs familiaux, il gère une société agricole en Argentine.
​
En 10 ans, il acquiert une solide expérience dans l'agronomie, la génétique, et les techniques d'élevage. Son projet murît pendant cette période. En 2016, il décide de rentrer en France pour créer Normangus.
Après l'obtention d'un bac agricole (spécialité élevage) en 2014 et d'un CAP boucher en 2017, Bertrand a créé la boucherie du Perche afin de distribuer sa propre production.
Un premier cheptel de 20 vaches allaitantes normandes ont été inséminées par Obama, taureau de pure sous Angus Rougeà la ferme de Luctière, dans le Perche.
​
Son plat préféré: Un pavé dans le coeur de paleron cuit à la "parilla".
Ouzin
Ouzin est sénégalais, d'origine Sérère. Il est arrivé en France il y a 3 ans. Après une année en Master de gestion des entreprises. Il découvre le métier de la boucherie et se forme à Aurillac où il obtient son CAP. Il ne connait pas encore tous les petits plats français mais sa technique et sa connaissance des morceaux est excellente.
Sinon, c'est un footballeur aguerri, supporter des lions de la Teranga et des bleus . il aime les voyages et les débats.
​
Son plat préféré : le Mafé de boeuf , plat sénégalais à base d'arachide


Alexandre
Alexandre, le retour. Ce n'est pas le titre d'un film mais le fait qu'il est revenu parmi nous après la fermeture de Saint Ferdinand. Originaire du Brésil, il est l'archétype du bon vivant. Ce qu'il préfère dans la vie; ce sont les bons petits plats de sa maman et les bons restos.
Il est aussi passionné par la mode et l'escrime qu'il a pratiquée à haut niveau (l'escrime pas la mode).
Ne vous arrêtez donc pas à son visage quelquefois bougon, il se fera un plaisir de vous conseiller pour n'importe quelle recette.
​
Son plat préféré: le confit de canard
​
​
Hugues
Hugues a intégré l'équipe enseptembre. C'est un breton pure souche, il en faut toujours un. Après avoir vécu toute son enfance en Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire et Sénégal) loin de son porc d'attache de la Trinité-sur-Mer. Il poursuit des études de commerce à Rennes. Passionné par la cuisine et le terroir, il opte pour une reconversion dans la boucherie. Surfeur aguerri, fan de voyages, c'est un homme réservé et à l'écoute. Il fera tout son possible pour vous satisfaire.
​
Son plat préféré: son coeur balance entre le poulet Yassa et la galette Saucisse

Matthias

Matthias, c'est le benjamin de l'équipe. A 19 ans, fils de boucher à Basse Terre en Guadeloupe, il préfère venir perfectionner son art en métropole. Vu son gabarit, je préfère l'avoir dans mon équipe plutôt que dans celle d'en face. Souriant et jovial, avec lui, il n'y a jamais de souci, c'est la nonchalance des Antilles mais avec sérieux
​
Son plat préféré : le Colombo de poulet de sa maman
Nixon
Nixon est d'origine Sri Lankaise. C'est la note asiatique au sein de l'équipe. Il prépare tous nos plats maison et excelle aussi bien dans la blanquette, les lasagnes et le Curry de poulet.
Timide et souriant, il est très bien intégré dans l'équipe. Comme 1 milliard d'individus, il est fan de criquet mais aussi de gastronomie.
​
Son plat préféré: Le Curry d'agneau du Perche avec du riz tamoul.
​
​


Dragana
Dragana est notre hôtesse de caisse venue du froid. Seule représentante féminine de l'équipe. Serbe d'origine, polyglotte avertie (donc elle en vaut 2), elle est d'un caractère réservé mais vous accueillera avec un grand sourire, prendra vos commandes et sera plus à l'écoute que n'importe quel psy.
​
C'est aussi un cordon bleu.
​
Son plat préféré: le Sarma, c'est un choux farci dans du vinaigre