Bertrand

Depuis l'enfance, Bertrand est passionné par la nature, les grands espaces, l'élevage, les terroirs et la cuisine.

Après une carrière dans l'industrie du luxe qui l'emmène jusqu'au Mexique, sur la proposition d'investisseurs familiaux, il gère une société agricole en Argentine.

En 10 ans, il acquiert une solide expérience dans l'agronomie, la génétique, et les techniques d'élevage. Son projet murît pendant cette période. En 2016, il décide de rentrer en France pour créer Limangus.

Après l'obtention d'un bac agricole (spécialité élevage) en 2014 et d'un CAP boucher en 2017, Bertrand a créé la boucherie du Perche afin de distribuer sa propre production.

Un premier cheptel de 70 vaches allaitantes limousines devraient être inséminées par des paillettes d' Angus Rouge argentin dés  2019 dans la ferme la Gallardière à Villiers-Sous-Mortagne..

Son plat préféré: Un pavé dans le coeur de paleron cuit à la "parilla".

Eric

Eric est fils de boucher. Originaire de Savigny sur Orge, il a commencé le métier à l'âge de 14 ans. C'est en rencontrant sa femme, Marie Christine, poissonnière, qu'il se dirige vers ce métier qu'il exercera pendant 20 ans. Il connait la rue Cler par coeur puisqu'il a aussi travaillé à la Sablaise.

Il est jovial et adore le contact avec les clients. Il se fera une joie de vous servir. Il est passionné par le cinéma, le golf et les ballades en forêt.

Son plat préféré: Une basse côte bien persillée préparée par sa princesse.

Yohann

Yoann a intégré l'équipe pendant le mercato d'hiver. Petit frère de Mickaël, vous retrouverez chez lui le même regard charmeur. Il a le sens du détail, de l'esthétique et du travail bien fait; raison pour laquelle il s'est lassé de la grande distribution.

Dresseur de chien et joueur de basket, ses conseils vous seront bien utiles pour vos futurs plats mijotés.

Son plat préféré: Une épaule d'agneau de 7 heures

Alexandre

Alexandre nous a rejoint en mars pendant le confinement. Il peut paraitre taiseux ou taciturne. Sa réserve cache un amateur de grande cuisine et de bon vin.  Il a fait ses armes dans une boucherie du XVIeme et se fera un devoir de bien vous conseiller. Il est passionné par l'escrime, l'horlogerie et la musique. 

Son plat préféré: La blanquette de veau

Julien

Julien a travaillé 10 ans dans l'hôtellerie. De mère française et de père mexicain, il parle trois langues et se passionne pour les voyages et le football.

De nature discrète, c'est un jeune papa comblé et qui écoutera patiemment toutes vos demandes.

Son plat préféré: les tacos al Pastor à base de boeuf épicé

Arthur

Arthur a 23 ans; . Il s'est reconverti après une licence d'histoire. Comme quoi, tous les chemins mènent au rumsteck. Originaire de la Normandie, élevé dans une ferme, c'est un épicurien qui aime l'histoire, les amis et la "bonne bouffe". Déjà, roi du ficelage, Eric lui a enseigné l'art du désossage, des coupes et du piéçage.

Son plat préféré: Une bonne volaille cuite au foin

Glenn

Glenn est le plus jeune de la bande. C' est la nouvelle recrue de l'été; non seulement parce qu'il est compétent mais aussi parce qu'il faut toujours un breton dans une équipe. Formé à Plouzané, il a voulu tenter l'aventure à Paris. Passioné par le kayak, la pêche en mer et le football, ce besogneux vous aidera dans le choix de vos morceaux favoris.

Son plat préféré: La crêpe à l'andouille (bretonne ou percheronne, son coeur balance ....) mais cuite au beurre salé, ça, c'est pas négociable.

Nixon

Nixon est d'origine Sri Lankaise. C'est la note exotique au sein de l'équipe. Il prépare tous nos plats maison et excelle aussi bien dans la blanquette, les lasagnes et le Curry de poulet. 

Timide et souriant, il est très bien  intégré dans l'équipe. Comme 1 milliard d'individus, il est fan de criquet mais aussi de  gastronomie. 

Son plat préféré: Le Curry d'agneau du Perche avec du riz tamoul.

Dragana

Dragana est notre hôtesse de caisse venue du froid. Seule représentante féminine de l'équipe. Serbe d'origine, polyglotte avertie (donc elle en vaut 2), elle est d'un caractère réservé mais vous accueillera avec un grand sourire, prendra vos commandes et sera plus à l'écoute que n'importe quel psy. 

C'est aussi un cordon bleu.

Son plat préféré: le Sarma, c'est un choux farci dans du vinaigre

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous faire parvenir votre CV à contact@boucherieduperche.com

Nous suivre : 

Créé avec Wix.com