Le porc fermier est élevé sur paille à la ferme de Champs Romet près de Saint Fulgent les Ormes. Cette ferme est aussi équipée d'un abattoir agréé. Ce qui permet d'éviter tout stress pour les animaux et d'améliorer la qualité de la viande.

Le boeuf

En attendant de sortir ses propres animaux, Bertrand a choisi 3 éleveurs passionnés qui partagent les mêmes valeurs en ce qui concerne les méthodes d'élevage et le bien être animal.

- Marie Line Riguet de la ferme de la Chevalerie, éleveuse de Limousines près de Mortagne-au-Perche

- Arnaud Billon, de la Ferme de Champs, éleveur de Salers près de Soligny la Trappe.

- Guillaume Bourdin de la ferme du Clos Manuel, éleveur de Normandes près de Moulin la Marche.

La volaille

Nous achetons nos poulets de 120 jours, élevés en plein air avec une nourriture 100 % végétale et minérale produite sur la ferme ainsi que nos pintades à la ferme du Mesnil près de Nogent-le-Rotrou.

La ferme s' est récemment équipé d'un abattoir afin d'améliorer le bien être et la qualité de ses volailles

Nos poulardes viennent de la ferme de Culoiseau à Moutiers-au-Perche. Ces poulardes sont prisées par les plus grandes tables de la capitale (Georges V, Lucas Carton, Paul Bert, Le Meurice...)

Le porc
L'agneau

Nos agneaux nous sont fournis par Terélevage, une coopérative qui réunis de nombreux éleveurs d' agneaux dans le Perche. Les agneaux sont élevés en plein air dans des prés naturels.

La charcuterie

Une partie de notre charcuterie est produite artisanalement par la maison Pallu à Longny-au-Perche. Monsieur et madame Pallu sont recommandés dans le guide Gault-Millau et primés pour de nombreuses recettes, notamment leur boudin noir, médaillé d'or depuis plus de 10 ans, leur terrine percheronne et leurs tripes à la mode de Longny.

Nous suivre : 

Créé avec Wix.com