Bertrand

Depuis l'enfance, Bertrand est passionné par la nature, les grands espaces, l'élevage, les terroirs et la cuisine.

Après une carrière dans l'industrie du luxe qui l'emmène jusqu'au Mexique, sur la proposition d'investisseurs familiaux, il gère une société agricole en Argentine.

En 10 ans, il acquiert une solide expérience dans l'agronomie, la génétique, et les techniques d'élevage. Son projet murît pendant cette période. En 2016, il décide de rentrer en France pour créer Limangus.

Après l'obtention d'un bac agricole (spécialité élevage) en 2014 et d'un CAP boucher en 2017, Bertrand a créé la boucherie du Perche afin de distribuer sa propre production.

Un premier cheptel de 70 vaches allaitantes limousines devraient être inséminées par des paillettes d' Angus Rouge argentin dés  2019 dans la ferme la Gallardière à Villiers-Sous-Mortagne..

Son plat préféré: Un pavé dans le coeur de paleron cuit à la "parilla".

clement photo.jpg
Clément

Clément, jeune boucher expérimenté. Il a des doigts d'or. Rapide et précis dans ses gestes, c'est un métronome de la boucherie. Pour commandez vos morceaux préférés, vous ferez un un geste, il fera le reste. Fan de vitesse et de sensations fortes, il est toujours plein d'entrain pour aider l'équipe ou répondre au client.

Son plat préféré:"Un tigre qui pleure" dans un filet de boeuf de limousine

Glenn

Glenn est le plus jeune de la bande. C' est un pilier de l'équipe non seulement parce qu'il est compétent mais aussi parce qu'il faut toujours un breton dans une équipe. Formé à Plouzané, il a voulu tenter l'aventure à Paris. Passionné par le kayak, la pêche en mer et le football, ce travailleur de l'ombre vous aidera dans le choix de vos morceaux favoris.

Son plat préféré: La crêpe à l'andouille (bretonne ou percheronne, son coeur balance ....) mais cuite au beurre salé, ça, c'est pas négociable.

IMG_2503.jpg
IMG_5495.jpg
Ouzin

Ouzin est sénégalais, d'origine Sérère. Il est arrivé en France il y a 3 ans. Après une année en Master de gestion des entreprises. Il découvre le métier de la boucherie et se forme à Aurillac où il obtient son CAP. Il ne connait pas encore tous les petits plats français mais sa technique et sa connaissance des morceaux est excellente. 

Sinon, c'est un footballeur aguerri, supporter des lions de la Teranga et des bleus . il aime les voyages et les débats. 

Son plat préféré : le Mafé de boeuf , plat sénégalais à base d'arachide

Thibault

Thibault est un Normand du Nord (Seine Maritime), d'où son teint plus pâle que nous autres percherons. Il est fils de boucher et petits fils de paysan. Vous comprenez donc que la viande et les animaux, c'est comme Obélix; il est tombé dedans quand il était petit. Et pour lui, un bon steak, c'est meilleur que de la potion magique. C'est un travailleur appliqué qui saura vous conseiller en douceur.

Il aime le PSG parce que Rouen n'est pas en Ligue 1, la cuisine et la campagne.

Son plat préféré: Un faut-filet à la braise mais un vrai !

Thibault.jpg
Augustin
augustin.jpg

Augustin est un parisien d'origine bretonne. Il faut toujours 2 bretons dans une équipe sinon l'autre a tendance à dépérir.  Il est en apprentissage et se reconvertit après avoir fait une licence d'histoire géographie. Après 5 mois au sein de la boucherie , il sait aussi bien situer la poire ou le merlan sur une carcasse qu'Oulan Bator ou Managua sur une mappemonde.

Il aime le travail bien fait et le contact humain. Passionné de culture asiatique, il saura vous faire découvrir plein de recettes exotiques.

Son plat préféré: le Boeuf Teriaki, avec de la bavette d'Aloyau.

Nixon

Nixon est d'origine Sri Lankaise. C'est la note asiatique au sein de l'équipe. Il prépare tous nos plats maison et excelle aussi bien dans la blanquette, les lasagnes et le Curry de poulet. 

Timide et souriant, il est très bien  intégré dans l'équipe. Comme 1 milliard d'individus, il est fan de criquet mais aussi de  gastronomie. 

Son plat préféré: Le Curry d'agneau du Perche avec du riz tamoul.

nixon.jpg
Dragana
dragana.jpg

Dragana est notre hôtesse de caisse venue du froid. Seule représentante féminine de l'équipe. Serbe d'origine, polyglotte avertie (donc elle en vaut 2), elle est d'un caractère réservé mais vous accueillera avec un grand sourire, prendra vos commandes et sera plus à l'écoute que n'importe quel psy. 

C'est aussi un cordon bleu.

Son plat préféré: le Sarma, c'est un choux farci dans du vinaigre