Le boeuf

En attendant de sortir ses propres animaux, Bertrand a choisi 3 éleveurs passionnés qui partagent les mêmes valeurs en ce qui concerne les méthodes d'élevage et le bien être animal.

- Marie Line Riguet de la ferme de la Chevalerie, éleveuse de Limousines près de Mortagne-au-Perche

- Arnaud Billon, de la Ferme de Champs, éleveur de Salers près de Soligny la Trappe.

- Guillaume Bourdin de la ferme du Clos Manuel, éleveur de Normandes près de Moulin la Marche.

La volaille

Nous achetons nos poulets de 120 jours, élevés en plein air avec une nourriture 100 % végétale et minérale produite sur la ferme ainsi que nos pintades à la ferme du Mesnil près de Nogent-le-Rotrou.

La ferme s' est récemment équipé d'un abattoir afin d'améliorer le bien être et la qualité de ses volailles

Nos poulardes viennent de la ferme de Culoiseau à Moutiers-au-Perche. Ces poulardes sont prisées par les plus grandes tables de la capitale (Georges V, Lucas Carton, Paul Bert, Le Meurice...)

Le porc

Le porc fermier est élevé sur paille à la ferme du Haut Bois près de la Bazoches Gouet, dans le sud du Perche. Cette ferme est très proche de l'abattoir de Nogent-le-Rotrou. Ce qui permet d'éviter tout stress pour les animaux et d'améliorer la qualité de la viande.

L'agneau et le veau 

Le Perche n'étant ni une terre de tradition ovine ni une zone d'élevage de veaux sous la mère de qualité; afin de satisfaire nos clients, nous avons dû trahir nos racines et faire appel à un autre terroir français. Nos agneaux et veaux nous sont fournis par la Confolentaise des viandes, une coopérative qui sélectionne de nombreux éleveurs dans le Limousin , la Charente et la Haute Vienne. Les agneaux sont élevés en plein air dans des prés naturels et les veaux sont élevés sous la mère.

La charcuterie

Une partie de notre charcuterie est produite artisanalement par la maison Brard, digne successeur de Monsieur Pallu, à Longny-au-Perche. Anthony Brard est un jeune charcutier qui continue à utiliser les recettes artisanales primées, notamment le boudin noir, médaillé d'or depuis plus de 10 ans, la terrine percheronne et les tripes à la mode de Longny.

Le gibier & la venaison
bocaux brard.heic
IMG_6338.jpg

En période hivernale, du 15 octobre au 15 février, pendant les dates d'ouverture et en fonction de la disponibilité, nous proposons du gibier sauvage français en provenance du Perche et de la vallée de Chevreuse.

Gros gibier: Sanglier, Cerf et Chevreuil

Gibier à Plume: Perdreaux, faisans, colvert.